LA SONIDEP DANS L’AMBIANCE DE LA FETE DU 1er MAI.

le Mardi 1er Mai 2018, à l’instar de toute la communauté mondiale des travailleurs , la Confédération Nigérienne du Travail (CNT) composée de plusieurs syndicats dont celui  des travailleurs du commerce (SYNTRACOM) auquel sont affiliés les travailleurs de la SONIDEP, a organisé un défilé important pour commémorer les évènements de Chicago de Mai 1886.

Apres ce grand défilé qui a pris sa source de la bourse du travail et qui a fini à la place de la concertation , devant les représentants des employeurs et les différents invités ,le secrétaire général de la CNT a lu un imposant discours qui retrace l’ historique de cette journée avant de dérouler les différentes revendications des travailleurs qui ont été ensuite soumises aux autorités en charge de l’emploi.

Cette année aussi , après le défilé, le personnel de la SONIDEP n’a pas dérogé à la règle  qui consiste à se retrouver à son siège pour une collation et à cette  occasion, la représentante du personnel Mme Aichatou Maifada s’est adressée au le Directeur General en ces termes:

 

 » Le personnel de la SONIDEP, par ma voix vous rend un hommage mérité pour les efforts inlassables que vous ne cessez d’apporter en vue de hisser haut le flambeau de notre société et sa notoriété.
Il vous rassure quant à son soutien indéfectible  dans l’atteinte des objectifs de votre mission ».

Apres avoir brossé la situation et les inquiétudes du personnel de la SONIDEP , la déléguée  a poursuivi son allocution en demandant au Directeur General d’intercéder auprès des autorités pour stopper le phénomène de la fraude généralisée qui impacte négativement sur les objectifs de vente.

Sa communication est terminée  sur deux doléances principales :

  • – Combattre la fraude ,
  • – Assurer une sécurité sociale aux agents .

Dans la réponse qu’il a apporté, le Directeur General a rassuré le personnel que le phénomène de la fraude sera bientôt un lointain souvenir car les dispositions idoines sont en train d’être prises, c’est à dire que les fraudeurs ont intérêt déjà à changer d’activité avant qu’il ne soit trop tard .

Sur la situation de la SONIDEP, le Directeur General a été fortement applaudi par l’auditoire, lorsqu’il a expliqué qu’il n y a pas de péril en la demeure et que le bilan de cette année 2018 est nettement au delà des attentes et cette croissance sera maintenue pour présenter la SONIDEP sous des meilleurs  auspices.

Sur la question de la sécurité sociale, le DG IBRAHIM NOMAO a tout simplement dit qu’il s’agit d’une promesse de sa part et que les choses vont bouger à la grande satisfaction de tous. Il a fini en remerciant le personnel pour la meilleure collaboration et les a exhorté à aller de l’avant pour une SONIDEP plus ambitieuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments for this post are closed.