40 années, au service de la sécurisation des approvisionnements en hydrocarbures et produits dérivés, la SONIDEP est placée au cœur de la politique énergétique du Niger.

Société d’Etat certifiée ISO: 9001-2008,  Le directeur Général de la SONIDEP, Monsieur IBRAHIM NOMAO, fait de la culture de l’excellence un préalable et une condition pour hisser la société au rang des grandes entreprises pétrolières et être au rendez-vous de l’histoire conformément aux directives des autorités de la 7e République au premier rang desquelles son Excellence ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République , Chef de l’Etat.

  Afin d'assurer au mieux les missions qui lui incombent, la SONIDEP est présente dans six régions (Agadez, Diffa, Dosso, Maradi, Niamey et Zinder) sur les huit que compte le pays et  trois représentations dont une à  la Société de Raffinage de Zinder (SORAZ) avec laquelle, elle entretient de manière permanente une étroite collaboration et deux autres à Cotonou (bénin) et Lomé(Togo).

Les six  dépôts de l’intérieur sont dotés d'installations de stockage d'une capacité globale de 40549 m3, ainsi que d'équipements de contrôles, d'analyse et de sécurité.