L’ AS ZAM VAINQUEUR DE LA COUPE DU DG SONIDEP.

LA COUPE DU DIRECTEUR GENERAL DE LA SONIDEP.

 

 

TOURNOI DE FOOT BALL
COUPE DU DG SONIDEP
Le comité provisoire de la ligue régionale de football de Niamey, a organisé un tournoi qui a débuté le 3 Mars 2018, entièrement sponsorisé par la SONIDEP, dénommé « COUPE DU DG SONIDEP ».
A l’issue des différentes rencontres éliminatoires , quatre associations sportives ont validé leur réservation pour la demi-finale. Il s’agit de l’AS ZAM de GOUDEL, de l’AS FORAGE de DAN GAO, de l’AS TSOUNAMI de LAZARET et de l’AS UAM de l’UNIVERSITE ABDOU MOUMOUNI de Niamey.
Ainsi l’AS FORAGE s’écroule devant l’AS ZAM et l’AS UAM bat l’AS TSOUNANI.
La finale qui a opposé les deux vainqueurs, a débuté ce Jeudi 05 Avril 2018 à partir de 16h30 au stade municipal en présence de plusieurs supporteurs des deux équipes finalistes et des amateurs du ballon rond. Il faut noter la présence du DG SONIDEP, sponsor officiel du tournoi, des responsables du ministère de la jeunesse, des représentants de la ligue régionale, les cadres de la SONIDEP, du président de l’AS SONIDEP et de plusieurs invités qui ont voulu bien faire le déplacement du stade.
A l’entame des jeux, les deux équipes ont offerts un spectacle fort amusant, justifiant les performances des joueurs sélectionnés sous les acclamations et autres tintamarres des supporteurs à l’occasion des gestuelles et autres mouvements technico-tactiques des joueurs.

C’est l’AS UAM qui ouvre le score avant la première mi-temps. A la deuxième mi-temps l’AS ZAM égalise et la température monta d’un cran, les supporteurs surexcités et survoltés ont eu droit à un jeu qui a fini par un score de deux (2) buts à deux (2), ce qui renvoie les deux équipes aux tirs au but.
C’est finalement l’AS ZAM qui remporte LA COUPE DU DG SONIDEP sans que l’AS UAM ne démérite.
Le comité provisoire de la ligue régionale de football de Niamey a décerné un témoignage officiel de reconnaissance et de gratitude à l’endroit de M. IBRAHIM NOMAO Directeur Général de la SONIDEP pour son inestimable contribution à la promotion du sport en général et du football en particulier.

 

BIO ABDOURAHAMANE

 

 

 

Comments for this post are closed.