LA SONIDEP SPONSOR DE LA COUPE ALFAGA 2018

COUPE ALFAGA 2018

Du 23 au  24  juin 2018 , 701 combattants provenant de plusieurs pays  à savoir le Benin , le  Burkina Faso, le Nigeria, la Cote d’Ivoire, le Sénégal, le Mali , le Togo, le Ghana, la France et l’Allemagne se sont retrouvés dans le cadre de la deuxième édition internationale de Taekwondo dénommée  » Coupe Alfaga Abdoul Razak » au palais des sport de Niamey au Niger.
les compétitions de haut niveau regroupant 67 clubs, avec une logistique digitale aux normes internationales sur 5 aires de combats mobilisant 48 arbitres et 8 techniciens ont rendu parfait ce championnat jamais organisé en Afrique de l’Ouest .

C’était une véritable réussite, les organisateurs n’ont lésiné ni devant les moyens, ni devant la prise en compte des très fins détails pour rendre agréable cette compétition internationale.
Avec l’organisation de ces genres de rencontre et le soutien permanent du champion mondial du Taekwondo, le Niger se place dans une bonne posture dans les concerts des nations de Taekwondo.
le Directeur Général de la Sonidep M.Ibrahim Nomao, président par intérim du comité des entreprises soutenant le sport, sponsor de la coupe Alfaga, a pris la parole à cet instant solennel pour remercier la légende Alfada et son équipe qui ont bien voulu gratifier cette jeunesse de ce grand évènement hors paire et réaffirmer par la même occasion son engagement au nom des autres sociétés à soutenir le sport de façon résolue pour hisser haut le flambeau du Niger.
A la fin des combats des prix et des trophées  symboliques d’encouragement et de reconnaissance ont été décernés   à l’endroit des  meilleurs sponsors du Taekwondo, des meilleurs arbitres locaux, des meilleures équipes, des  arbitres internationaux, des meilleurs athlètes , des meilleurs entraineurs, et des champions par catégories de poids.
Le champion du monde de Taekwondo,  Maître AbdoulRazak Alfaga a tenu  à remettre de ses propres mains les prix de reconnaissance pour les sponsors officiels.
la Sonidep qui est l’un des sponsors constant et pragmatique  au sport Nigérien en général et au Taekwondo en particulier, a été à l’honneur , c’était son Directeur Général M. Ibrahim Nomao qui a reçu cette distinction , à côté du ministre de la renaissance culturelle, de la ministre de la promotion de la femme, de la Directrice Générale Niger lait , du Directeur Général de la poste, du représentant de Orange  Niger , du Président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, du Président du COSNI et du Président de la Fédération Nigérienne du Taekwondo .
Avec des telles initiatives le Taekwondo nigérien a des meilleurs jours devant lui.

BIO ABDOURAHAME

 

 

 

 

Comments for this post are closed.