CEREMONIE DE CONSECRATION DE L’AS SONIDEP, CHAMPION DU NIGER « UN COUP DE MAITRE »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils étaient plusieurs invités parmi lesquels, des Membres du Gouvernement, des Parlementaires, des Opérateurs Economiques, des Directeurs Généraux des Sociétés, des Officiers des Forces Armées Nationales , des Cadres de la SONIDEP autour du monde de Football Nigérien, pour célébrer la consécration de l’AS SONIDEP Champion en titre de la ligue 1 Airtel -*Niger 2017-2018, placé sous le haut pantronage du Ministre de la Jeunesse et du Sport M.Kassoum Moctar,  ce Mercredi 15 Aout 2018 dans la somptueuse salle de Soleil d’Afrique sis au village de la francophonie.
LA SONIDEP s’est engagé au côté du sport dans le cadre de sa responsabilité sociale qui rime avec sa volonté d’accompagner la politique de la promotion du sport en général et du football en particulier chère aux plus hautes autorités du Niger au premier rang desquelles, le chef de l’Etat son excellence Issoufou Mahamadou, Président de République.

Ainsi l’équipe de la SONIDEP, de l’année de sa création en 2015, à nos jours est le dernier né des clubs, mais aura à son actif un parcourt très apprécié des avertis du ballon rond et un succès éclatant.
Monté en 1ere division dès la première année de sa création, le club des pétroliers remporta la coupe Nationale en 2015 et joua contre le Sahel en finale de la même compétition en 2017 à DOSSO.
Aujourd’hui champion du Niger, l’AS SONIDEP mise plus haut.
La Direction Générale de la SONIDEP a bien voulu donné à cette cérémonie de la consécration, un cachet de plaidoyer pour que le désormais représentant du Niger à la ligue des champions africains soit soutenu de quelques manières que ce soit par des bonnes volontés pour la prospérité du Football Nigérien.
M.Ibrahim Nomoa dans son discours à cette auguste cérémonie a salué le Conseil d’Administration, représenté par son président SALAOU BARMOU qui a autorisé les lignes budgétaires pour prendre en charges cette équipe gagnante, gérée par le président Mohamed Chegga et un Staff Technique engagé et rompu à la tâche à l’endroit desquels, le DG SONIDEP n’a pas tarit d’éloges.
Mais avant le secrétaire général de la Fenifoot représentant du président de la FENIFOOT empêché , en prenant la parole à féliciter et saluer les prouesses de l’AS SONIDEP au nom du président de la FIFA qui a adressé une lettre à cet effet, et rappeler les exigences d’une telle stature dans ce contexte de la ligue pro qui a aussi ses réalités avec lesquelles il faut compter pour rester dans les normes établies.
Des prix d’encouragements, des prestations artistiques et un don d’un bus de 50 places par la Sonidep à l’équipe, ont rendu la fête plus belle dans un décor agréable et une sono à la dimension de l’évènement à la grande satisfaction de tous les invités, des organiseurs, des prestataires et du Directeur Générale de la SONIDEP.
BIO ABDOURAHAMANE

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments for this post are closed.