Célébration De La journée Nationale De La Femme Nigérienne

 

 

13 Mai 2018
Célébration De La journée Nationale De La Femme Nigérienne

13 Mai 2018, cette journée est synonyme d’une nouvelle ère de départ au cœur de laquelle se place la femme Nigérienne. Le thème retenu cette année est : L’autonomisation de la femme en milieu rural.
Cette journée faut-t-il le rappeler est le fruit historique du mouvement du 13 Mai 1991 organisé par les femmes, pour revendiquer une meilleure représentation de la composante féminine au sein de la commission préparatoire de la conférence nationale souveraine, portant ainsi le nombre de 1à 5 femmes.
Les femmes de la SONIDEP, à l’instar des autres femmes du pays avaient tenu à cette occasion, à marquer leur solidarité à l’endroit des couches vulnérables de la société.
C’est ainsi que « SONIDEP Ladies » ont identifié l’orphelinat : DIOUF-RAHAMAN qui signifie en français les Etrangers d’ALLAH pour un don composé de :
– 60 sacs de riz,
– 10 cartons d’huile d’Alger,
– 10 cartons de savons,
– 20 cartons de macca,
Le tout d’un cout total de 1022500F CFA, ce don a été remis par la secrétaire générale de la SONIDEP, Mme Seydou Fatima à la trésorière dudit centre.
Mme Seydou Fatima a précisé que l’honneur lui revient de prendre la parole à cette occasion solennelle, au nom des femmes de la SONIDEP pour d’ abord les remercier d’avoir rehaussé de leur présence à l’éclat de cette cérémonie.
Elle a ensuite précisé que le choix d’accompagner particulièrement ces enfants est loin d’être fortuit.
En effet a-t-elle dit « la femme en tant que mère, occupe une place de choix dans la société et reste le noyau de la famille par excellence .Tout en souhaitant que ce don puisse servir à la prise en charge de ces orphelins nous prions ALLAH, le tout puissant de faire descendre sa miséricorde sur ces enfants ».
Quant à la trésorière de ce centre en réceptionnant ce don, a au nom de tous les orphelins, remercié beaucoup les femmes de la SONIDEP avant d’implorer ALLAH pour qu’il descende sa miséricorde et assiste la Société Nigérienne des Produits Pétroliers.
Apres la cérémonie de don, les femmes se sont retrouvées à la cafeteria du siège de la SONIDEP dans une ambiance festive pour une collation en cette journée mémorable dans la joie et la gaieté.
Le Directeur Général de la SONIDEP monsieur IBRAHIM NOMAO a marqué de sa présence pour souhaiter une bonne fête à toutes les femmes nigériennes en général et celles de la société en particulier.

MME ZOUERA ZADA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments for this post are closed.