AS SONIDEP CHAMPION LIGUE 1 AIRTEL NIGER 2017-2018

L’AS SONIDEP CHAMPION DU NIGER*

Lancé le 22 Décembre 2017, le championnat Airtel ligue 1 regroupe 16 équipes du Niger de première division en poule unique.
Prévu pour 30 journées, 15 journées de matchs en aller et retour.
A la 26 ème journée déjà, l’AS SONIDEP en tête dès le début du championnat a totalisée 69 points avec 13 points de plus que l’équipe qui la seconde, à quatre journées de la fin du championnat.
Ce qui lui donnera le titre du champion dès cette 26 ème journée si elle gagne le match..

C’est chose faite, donc l’AS SONIDEP est champion 2017-2018.
Cette sélection des jeunes talentueux, choisis par les soins du président Mohamed CHEGGA et ses techniciens, a bénéficié du soutien du patron de la SONIDEP qui se donne la peine d’être à tous les rendez- vous utiles, et même aux entrainements.
Son histoire, a commencé avec le grand sacrifice des Coaches Abdouramane Issa et Hassane Barkiré qui ont bien voulu descendre de leur piédestal des meilleurs Coaches en licence A, pour accepter de prendre une équipe de 2ème division.
Un an seulement après sa création l’Association Sportive de la SONIDEP arrache la coupe nationale devant les grandes équipes du Niger, c’était en 2015.
Ce qui lui a valu de monter en Confédération Africaine ou elle a gagné une formation de haut niveau en l’occurrence IFHAD de la Lybie à (3- 1) à domicile et a perdu chez eux à l’étranger (4-1), donc éliminée de justesse malgré le manque d’expérience de ceux qui seront plus tard les champions du Niger en 2018 à 4 journées de la fin du championnat, un palmarès qui fera tache d’huile dans l’histoire footballistique nigérienne.
Dans le cadre de la Coupe Nationale 2018, l’AS SONIDEP est dans la course, et en ¼ de finale présentement.
Son l’objectif est claire, prendre la COUPE NATIONALE aussi et imposer ainsi sa suprématie dans les stades d’ici et d’ailleurs au grand plaisir de ses supporteurs désormais nombreux.
Donc c’est avec un réel plaisir et à juste titre que l’ancien président de la Ligue Régionale de Football Tahoua, le désormais Président de l’AS SONIDEP M. Mohamed Chegga et les autres dirigeants du club se projettent dans la ligue des champions.
C’est du moins le souhait de tous les fans de cette équipe qui ne tarit pas d’éloge.
Toute cette prouesse ne peut être possible sans les efforts et l’encouragement sans précèdent du Directeur Général de la SONIDEP M.IBRAHIM NOMAO qui a trouvé une jeune équipe à la 7 ème place du championnat et n’a ménagé ni efforts, ni temps, ni ressources pour un accompagnement axé sur le résultat.
Les esprits les plus présents se rappellent de sa déclaration après la finale contre le sahel ou il disait en vrai technicien « On prépare la saison prochaine à partir d’aujourd’hui », c’était le jour de la finale ou le sahel a pris la Coupe Nationale devant l’AS SONDEP à DOSSO aux moyens des tirs au but.
Pour un vibrant hommage, le DG IBRAHIM Nomao n’a jamais raté les rencontres de l’AS SONIDEP et cela même les jours ouvrables, sauf cas de force majeure, pour un accompagnement, s’en est vraiment un, L’AS SONIDEP n’aura pas mieux.

RENDEZ VOUS AU SOMMET !
COMME DISENT SES SUPPORTEURS : « AS SONIDEP MAGANIN MAI BAKI »

BIO ABDOURAHAMANE

 

 

 

 

 

 

Comments for this post are closed.