LE DIRECTEUR GENERAL DE LA SONIDEP A L’INTERIEUR DU PAYS

 

 

 

LE DIRECTEUR GENERAL DE LA SONIDEP A L’INTERIEUR DU PAYS

Le Directeur Général de la SONIDEP Mr Ibrahim Nomao s’est rendu le Jeudi 19 Juillet 2018 à Diffa pour non seulement voir l’état de fonctionnement du dépôt mais vivre le temps de sa visite comme les agents qui y travaillent pour leur dire je suis avec vous.
Il était accompagné d’une forte délégation composée du Directeur Commercial et du Marketing, du Directeur de la Logistique, du Directeur des Ressources Humaines et Juridique, de la Directrice des Achats et du Matériel et du responsable de la Cellule Communication.
La première étape de cette visite a été la rencontre avec le détachement des forces de défense et de sécurité chargé de la sécurité du dépôt. Nous vous rappelons que la région de Diffa est en insécurité depuis le déclenchement de la Guerre de Boko Haram au Nigéria voisin. Mr Nomao a été informé de la situation sécuritaire dans la région de Diffa en général et celle du dépôt en particulier. C’est avec toute l’attention requise qu’il a écouté le représentant des forces de défense et de sécurité qui a d’ailleurs profité pour lui soumettre quelques doléances.
La deuxième étape a consisté à visiter tous les coins du dépôt, du local administratif aux différents postes de travail, rien n’a échappé à l’œil du Directeur Général Ibrahim Nomao.
La troisième étape était celle de la synthèse. Il fallait au cœur de cette étape échanger avec les agents du dépôt. La parole leur a été donnée. L’écoute a été longue mais c’était nécessaire. Des réponses ont été données sur place à plusieurs des questions posées. Celles qui méritent plus de réflexions et d’actions ont été notées et seront traitées de retour à Niamey.
Sur le chemin de retour, la délégation de Monsieur Nomao s’est arrêtée à Maradi pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau dépôt.

Salifou Oumarou

 

 

 

 

 

Comments for this post are closed.